À propos de moi
Je m'appelle Silvia, je suis :
-
historienne de l'art, (maîtrise es Lettres avec spécialisation en Histoire de l'Art obtenue à Rome à l'université La Sapienza .
-
bilbliothérapeute après avoir suivi une formation avec Rachele Bindi, psychologue, psychothérapeute et formatrice en bibliothérapie humaniste.
-
enseignante d'italien L2 avec un long parcours professionnel en France.
-
italienne, née à Rome, ville qui m'a forgée et a nourri mes sens et mon esprit, mais
-
bretonne d'adoption par choix et par passion.
Je propose :
-
des ateliers de biblio-thérapie humaniste,
-
des cours pour apprendre la langue italienne de manière personnalisée avec émotion, enthousiasme et créativité.
-
des activités et des animations sur d'autres thèmes : art, nature, paysages, littérature, voyage.
Passée la présentation rapide et efficace je passe à la présentation élargie si tu aimes les détails plus personnalisés.
Je vis dans une longère en pierre à l'orée de la forêt de Paimpont, connue comme forêt de Brocéliande.
C'est ici, dans ce lieu, beau et magique, que j'anime une partie de mes propositions.
Je propose des événements diversifiés sur mes sujets de prédilection (et mes compétences), seule ou en collaborations avec d'autres auteur/es et artistes qui, comme moi, aiment l'art, la nature, la musique et qui comme toi sont des humains curieux.
Parfois je deviens nomade, alors je propose mes événements aux bibliothèques, aux librairies et aux salons culturels.
Dans mon quotidien j'aime me balader dans la vallée de l'Aff en Brocéliande, qui se trouve juste à la limite de mon jardin.
Lieu d'inspiration privilégié, je m'y balade parfois seule, parfois accompagnée par mon chat sauvage couleur abricot et toujours en compagnie des habitants de la forêt.
J'écoute beaucoup de musique, mais vraiment beaucoup ; je lis trois ou quatre livres en même temps, parfois plus ; j'aime bricoler des objets sans utilité (mais beaux et colorés), jouer ma harpe, boire des tisanes en compagnie, siroter des bonnes bières et partager des repas avec mes amis.
Je déteste les tondeuses utilisées au quotidien, et les bananiers en Bretagne, je ne peux pas vivre sans arbres à mes côtés mais j'adore la vie animée et multiculturelle des grandes villes.
J'adore apprendre chaque jour quelque chose de nouveau.
Tout cela - plus mon envie de partager et d'éveiller en moi comme en l'autre la curiosité et l'émerveillement - sont la base et le nutriment de toutes mes propositions telles que tu les découvriras en me suivant.