"... sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez". Mark Twain
Sur le voilier Caspar David Friedrich 1819
Le 6 juillet 2022 après une longue gestation faite de doutes, peurs et excitation - comme pour toute gestation créative - mon Podcast Comme un Voyage a été publier officiellement sur toutes les plateformes de podcast
Au début imparfait, j'ai commencé à avancer et apprendre petit à petit : toutefois, la peur de ne pas avoir réussi, le doute que personne ne s'intéressera à le suivre ne sont pas disparus rapidement, bien au contraire.
Cependant j'ai continué motivée par deux raisons très fortes : ce podcast a vu le jour par amour et par conviction.
Amour de la curiosité, amour du partage, amour pour la musique (et oui il en a de la musique là-dedans), amour pour la connaissance.
Conviction que la curiosité est naturelle chez les humains et que nous sommes tous curieux d'apprendre comme des enfants !
Malheureusement, et dans la plus grand part des cas, une tendance des institutions éducatives éteigne cette flamme.
Ce dernier constat est à l'origine aussi d'une triste conséquence : une tendance à considérer qu'il y a des arguments et une façon de les partager qui appartiennent à une caste d'intellectuels et d'érudits, et puis il y a les autres à nourrir de simplifications et de sujets à "leur hauteur".
Je peux ajouter qu'en plus les premiers, les intellos, semblent appartenir à une caste sociale et économique supérieure, ce qui le rende, disons-le, antipathiques, alors que les autres éprouvent un sentiment d'inaptitude ou, pire, un orgueil farouche de leurs ignorance comme d'une appartenance politique "anti bourgeois".
J'aimerai briser ces cages ! du moins apporter ma petite graine pour démonter cette vision rigide, qui nous a rendus tous plus ou moins complices d'une banalisation simpliste de la divulgation du savoir.
Alors, voilà mon défi : je propose un podcast qui est moins visible dans la jungle de cette nouvelle tendance, car moins facile à "étiqueter"
Tu peux m'aider et participer à briser ces cages: il te suffit de commencer à suivre mon podcast, que j'espère deviendra ton Podcast, et de continuer de le suivre une fois que tu l'auras découvert.
En tout cas, moi je continuerai à naviguer dans ces eaux peu connues et mystérieuses du monde du Podcast, guidée par le tic tac des horloges de l'horloger de San Lorenzo.
Qui es ? Tu le découvriras dans mon épisode 0
Prêt/e à t(embarquer et me suivre dans ce voyage de découverte comme des nouveaux Ulysse ?
Viens avec moi, c'est par ici (et c'est gratuit)
Si tu as aimé n'oublie pas de t'abonner !
Comments